18/07/2019

Le nouveau site catalogue de Astikoto

## ACID ft. ASTIKOTO ## Vous vous souvenez de [Astikoto, notre nouveau client ?](https://www.acid.fr/actus/206/astikoto-notre-nouveau-client) Le spécialiste du lavage écologique qui propose des stations adaptées aux besoins de tous types de véhicules : + moto, + bateaux, + voitures, + caravanes, + camping-cars, + utilitaires, + … Nous parlions d'une éventualité de refonte du site web de notre nouveau client et c'est aujourd'hui une réalité ! Notre agence digitale a mis en place une nouvelle solution, totalement différente de l'existant. ## L'EXPÉRIENCE ASTIKOTO ## Astikoto tenait à tout prix proposer une expérience cliente agréable sans point de friction sur son site internet. Le spécialiste du lavage écologique nantais, voulait profiter de la refonte de son site afin de lancer son catalogue de produits en ligne. Ce souhait de refonte, s'explique aussi par leur volonté à proposer des services contribuant à l'expérience positive de ses clients : faire découvrir de nouveaux produits en ligne, permettre aux utilisateurs du site de pouvoir commander des prestations ou des produits, éviter de se déplacer dans un de leur centre de lavage, etc. Grâce aux échanges entre ACID et Astikoto, l'objectif principal retranscrit est le suivant : proposer une expérience positive de la prise de contact, jusqu'à l'après-fin. En résumé, il s'agit de proposer une expérience cross-canal (ou pas, selon le parcours utilisateur), avec : + le point d'entrée : le site vitrine-catalogue, + l'expérience vécue : les services proposés dans les centres de lavage physique (mais aussi sur le nouveau site selon le parcours), + l'après-la-fin : l'accompagnement par Astikoto après avoir répondu au besoin client. ## LA RÉPONSE ACID-SOLUTIONS ## Vous l'aurez compris, notre agence de développement et de communication a accompagné notre client dans la définition de sa stratégie de communication. Forte de conseils, notre agence a proposé le meilleur d'elle-même pour répondre au besoin d'Astikoto et ainsi accomplir l'objectif d'une expérience client réussie. Cela s'est traduit en partie par l'accompagnement stratégique, mais aussi par le développement de leur nouveau site internet. ACID-Solutions, a ainsi répondu en plusieurs temps : + Réalisation des maquettes graphiques avec adaptation de l'identité graphique existante + Développement en deux phases : + dans un premier temps, développement du site vitrine d'Astikoto, + dans un second temps, développement de la partie catalogue du site, qui a ensuite été intégrée au nouveau site vitrine. [Découvrez (ou redécouvrez) le site catalogue d'Astikoto : https://www.astikoto.fr/](https://www.astikoto.fr/)
Partager :

Rédigé par : ACID-Solutions

Retour