La stratégie de communication

Une **communication réussie** est indispensable pour une entreprise qui veut être prise au sérieux et qui veut **se démarquer de la concurrence**.

Qu'elle soit axée sur un produit, une marque ou sur la société elle-même, les **enjeux de la communication** sont énormes. La communication détermine l'image que vous véhiculez. C’est la communication qui aiguille la façon dont vos clients et vos partenaires vous perçoivent. Ainsi, il est important de **préparer méticuleusement sa stratégie de communication** pour agir positivement sur votre image.

L'image que vous souhaitez donner de votre entreprise est donc très importante. **Posséder une identité visuelle de qualité** est un atout majeur, il en va de la crédibilité de votre société. **Un bon logo** vous permet d'attirer et d'accrocher le regard de vos clients. Un logo original, bien conçu et correctement utilisé est indispensable pour vous **faire connaître**, et surtout, pour vous **faire reconnaître**.

Afin de servir vos objectifs de communication, il faut choisir des **canaux de communication** qui sont multiples.
Nous distinguerons la **communication digitale** de la **communication print**.

##La stratégie de communication## ![Test](/upload/articles/acid-strategie-communication.png) De manière générale, nous commençons par analyser votre demande, son contexte et isoler la ou les **problématiques de communication** qui en découlent. Puis, il s'agit de fixer ensemble les **objectifs de communication** que nous allons viser et de définir la cible de votre campagne (public visé). Enfin, nous vous préconisons **différents moyens de communication** à mettre en place, accompagné d'un plan d'actions concret qui nous permettra d'atteindre ces objectifs ciblés. Lors de la conception de cette stratégie de communication, nous définissons également : - le ton du message, - la stratégie de supports, - les contenus. L'ensemble de ces éléments permettra de positionner efficacement votre marque ou de votre produit, selon des objectifs précis.

Il vous sera alors préconisé d'opter pour une campagne de **communication print**, de **communication digitale** ou bien une combinaison des deux.
Chaque demande étant unique, il va de soi que notre démarche s’adapte à chaque typologie de projet qui nous est proposée.

##La communication digitale## ![Test](/upload/articles/acid-communication-digitale.png) Lorsque l’on parle de **communication digitale**, on évoque l’ensemble des techniques de l’information via l’image, le graphisme, la data visualisation (ou dataviz), l’illustration, etc. À noter que le terme “digital” s’attache à la numérisation de ces supports d’information. Le logo, la charte graphique ou encore la communication sur les réseaux sociaux font partie intégrantes de la **communication digitale**.

Chez ACID, nous axons la **communication digitale** autour de [la création de sites web](/sites-web), la création de logos et de chartes graphiques (ces deux derniers font aussi partie de la **communication print**). Les campagnes d’emailing sont aussi sujettes à la communication digitale.

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe nantaise, afin de définir un plan d'actions précis, pour **améliorer ou créer votre image**.

##La communication print## ![Test](/upload/articles/acid-communication-print.png) Lorsque l’on parle de **communication print**, on désigne l’ensemble des supports imprimés qui sont utilisés dans le cadre du marketing et / ou de la publicité, comme les catalogues, les cartes de visite, les flyers, les affiches, etc.

Comme dans le cas de la **communication digitale**, il faut choisir son ou ses **canaux de communication** et également, **créer son identité graphique** si elle n’existe pas (charte graphique, logo). Chez ACID, nous articulons la mise en place de votre **communication print** en cinq étapes :
conception -> contenus -> création -> mise en page -> impression. À chaque étape, nous validons et corrigeons les pistes avec vous.


Faites confiance à notre talent et à notre expérience. Une **communication réussie**, c'est une société prise au sérieux qui se démarque de la concurrence.
[Rencontrons-nous et discutons de votre projet](/#contact-box).