Image de couverture de Contribution auprès de la MFR Forêt Environnement

Contribution auprès de la MFR Forêt Environnement

ACID / RSE
04/06/2021
~1min.

La taxe d’apprentissage

Chaque année ACID-Solutions participe au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles en s’acquittant de sa taxe d’apprentissage.
La taxe d’apprentissage se définit en deux attributions : 87 % de la taxe sont destinés au financement de l’apprentissage, et 13 % à des dépenses libératoires dédiées au financement des formations technologiques et professionnelles initiales hors apprentissage.
ACID-Solutions a décidé de verser les 13 % de sa taxe d’apprentissage à la MFR (Maison Familiale Rurale) Forêt Environnement.

La MFR Forêt Environnement

Les MFR (Maisons Familiales Rurales) sont des établissements associatifs, présents partout en France, qui accueillent des jeunes et des adultes en formation par alternance (sous statut scolaire, par apprentissage ou en formation continue). Chaque maison réunit familles et professionnels autour d'objectifs essentiels : concourir à l'éducation, à la formation des adolescents et des adultes, et à leur insertion professionnelle. Elle participe ainsi au développement de son territoire.

La MFR Forêt Environnement forme ses étudiants dans les domaines forestiers, leur offrant une proximité avec la nature dans le respect de l’environnement.

Une démarche responsable écologique et sociale

ACID-Solutions s’inscrit aujourd’hui dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et s’engage dans des actions environnementales, sociales et territoriales.
S’impliquer auprès de la MFR Forêt Environnement, qui poursuit ces mêmes valeurs, est apparu comme une évidence.