Image de couverture de H2 Pays de la Loire on-line : un site communautaire autour de l'hydrogène

H2 Pays de la Loire on-line : un site communautaire autour de l'hydrogène

Web
13/03/2020
~2min.

Le projet de TRIA Pays de la Loire

Faisant partie de la Chambre du Commerce et de l'Industrie des Pays de la Loire, la Troisième Révolution Industrielle et Agricole (TRIA) est un dispositif qui a pour but de développer durablement l’économie et la croissance dans la région des Pays de la Loire.

La vision de TRIA s’articule autour de 4 leviers de compétitivité qui sont :

  • la transition énergétique,
  • la révolution numérique et ses nouvelles technologies,
  • l’amélioration de la performance globale,
  • les nouveaux modèles économiques.

Ainsi, TRIA organise régulièrement des réunions avec des acteurs majeurs de cette révolution (institutions, entreprises, porteurs de projets) qui font part de leurs projets, de leurs idées et de leurs expériences afin de co-construire l’écosystème régional de demain (#Ambitions2025).

C’est dans ce contexte que TRIA a confié à ACID-Solutions la création d'un véritable espace communautaire privé – en ligne – autour du thème de l’hydrogène.

Développement de l'espace communautaire privé en ligne

Les deux objectifs principaux de cet espace étaient de :

  • donner de la visibilité aux actions des différents acteurs
  • créer une communauté qui puisse échanger autour de l'hydrogène

Notre agence a donc développé un espace simple et épuré aux tons doux et rassurants. La charte du site est également inspirée de celle de TRIA PDL et de l'univers de l'hydrogène. ACID-Solutions avait par ailleurs réalisé le site événementiel des journées de l'hydrogène de Nantes en 2017.

À la fois moderne et intuitive, la plateforme dégage un sentiment de confiance nécessaire à la création d'une communauté.

Conformément à la demande de TRIA PDL, l'espace a été créé à partir du CMS Wordpress. Il dispose de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion d'un espace privé et des profils membres, la gestion de publications (articles, événements ou encore projets) avec modération des commentaires, la mise en place d'identification sur les publications (tag/détag) ou encore le relai avec un outil d'envoi de newsletter.

Si vous êtes intéressé par l'hydrogène, vous pouvez visiter l'espace H2 Pays de la Loire on-line et y proposer des publications.

Valid XHTML