Image de couverture de Le portrait chinois de l'agence

Le portrait chinois de l'agence

ACID
10/11/2022
~3min.

Avec l'équipe, nous avons défini le portrait chinois de l'agence !

Si vous voulez en savoir plus sur l'identité et la personnalité de l'agence, on vous laisse découvrir...

Un portrait chinois qu'est-ce que c'est ?

C'est un jeu qui permet de mettre en évidence les traits de personnalité d'une personne ou d'une entité à travers différentes questions.

Le portrait chinois est souvent utilisé dans le but d'apprendre à se connaître davantage ou découvrir de nouveaux aspects de personnalité.

Avec l'équipe, nous avons donc réfléchi tous ensemble pour trouver les réponses qui définissent le plus l'agence (et par la même occasion l'équipe).

Voici donc le portrait chinois de l'agence, réalisé avec créativité et imagination :) Bravo Nils pour les illustrations !

Le portrait chinois de l'agence !

1- Si l'agence était un animal ?

Le caméléon ! Capable de s'adapter à toutes les situations :)

"Le caméléon s'amuse à prendre des couleurs à l'infini"

Le caméléon reflète plutôt bien notre double casquette entre web et création et notre volonté de nous adapter au mieux aux demandes de nos clients afin de proposer du sur-mesure à nos clients.

La caméléon symbolise le changement et la vigilance ; une bonne manière de dire que l'agence est à la pointe des technologies tout en assurant une qualité de ses prestations et services.

L'agence garde un oeil sur tout ! Tout comme les yeux du caméléon qui fonctionnent indépendamment et lui permettent de regarder à la fois en haut, en bas, un peu partout à la fois !

illustration d'un caméléon

2- Si l'agence était un élément ?

Le feu 🔥 Notre agence est toujours dans le feu de l'action ! Pour garantir les meilleurs délais, apporter de nouvelles expertises, se renseigner sur les nouvelles tendances, ... Le feu caractérise la réactivité et la qualité.

illustration d'un feude camp

3- Si l'agence était une saison ?

L'été ☀️ Pour la majorité, c'est l'été qui l'emporte. Énergie solaire, nature, le bon temps, les longues journées, les apéros... une bonne façon de décrire l'agence après tout ;)

illustration d'un palmier au soleil

4- Si l'agence était un mot ?

Bien-être. Nous plaçons le bien-être et la Qualtié de Vie au Travail (QVT) au centre de notre stratégie RSE. C'est un mot qui fait écho au sein de l'équipe, notamment ces derniers temps avec la mise en place d'actions, d'événements et ateliers favorisant le bien-être.

illustration d'une fleur de lotus

5- Si l'agence était une ville ?

Évidemment, on ne peut pas parler d'ACID-Solutions sans parler de Nantes. Notre agence ne serait pas la même sans son écosystème nantais ! Clients, partenaires, réseau, experts, ... Depuis sa création en 2006, l'agence a su tirer le positif de cette merveilleuse ville !

illustration de l'éléphant de nantes

6- Si l'agence avait un super pouvoir ?

Voir le futur 🔮 Contrôler le planning et les urgences de dernières minutes, quelle agence n'en rêverait pas ?

illustration d'ne boule de cristal