Image de couverture de Pourquoi faire une refonte de son site web ?

Pourquoi faire une refonte de son site web ?

Web
08/07/2022
~2min.

Faire une refonte de son site web, qu’est-ce ça signifie ? Une refonte suppose une amélioration des fonctionnalités visuelles et graphiques ou techniques.

Vous envisagez une refonte ? Notre équipe vous préconise de changer votre site web environ tous les 3 à 5 ans.

Pourquoi mettre à jour son site au bout de 5 ans ?

Faire une refonte de son site web permet de s’adapter aux nouvelles tendances et de garantir une meilleure place dans les moteurs de recherche !

À travers une refonte de votre site web, vous pouvez en profiter pour :

  • Modifier et dynamiser votre identité visuelle de façon innovante et créative. Cela peut passer par l’innovation dans le design et le graphisme avec l’ajout d’illustrations ou encore d’animations.

  • Améliorer l’expérience utilisateur : Mettez-vous à la place de l’internaute et réfléchissez au parcours client qu’il pourrait effectuer lors de sa navigation. La refonte d’un site web peut effectivement être l’opportunité de revoir l’arborescence générale et ainsi d’améliorer l’ergonomie de votre site web ! Notre agence vous propose notamment une expertise en webdesign et UX/UI pour vous accompagner dans la conception de vo

  • Utiliser de nouvelles fonctionnalités techniques grâce à l’utilisation d’outils modernes, optimisez le parcours client de façon pertinente et efficace. Vous pouvez par exemple en profiter pour adapter votre site internet en version mobile et/ou tablette.

  • Enfin, la refonte d’un site web permet également d’augmenter le référencement naturel. En effet, l’algorithme Google change rapidement et les techniques de référencement d’hier ne seront plus celles de demain. Pour assurer à votre site web une bonne visibilité sur les moteurs de recherche, il faut s’adapter et suivre les nouvelles tendances SEO.

  • Garantir une meilleure sécurité. Mettre à jour votre site web vous permet de renforcer la sécurité, notamment concernant la collecte de données personnelles et le respect de la vie privée (RGPD), qui évoluent également rapidement.

Sur le web, les fonctionnalités évoluent très rapidement. C’est pourquoi il est primordial pour les entreprises de s’adapter à ces nouvelles tendances pour augmenter leur notoriété et générer de nouveaux leads. Si vous ne le faites pas, vos concurrents le feront !

Un site optimisé, c’est un site rapide, performant et adapté à vos cibles.

Vous voulez savoir si votre site a besoin d’un coup de jeune ? N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des conseils :)