Image de couverture de Mes plus belles lunettes
Type : Communication globale
Client : Mes plus belles lunettes
Missions : Naming, Branding, UX/UI design, Développement web

Mes plus belles lunettes

Un accompagnement global pour une vision stratégique

L'opticien nantais Mes plus belles lunettes, initialement appelé "Les plus belles lunettes du monde" n'était plus satisfait de son identité visuelle et de ses supports de communication print et web.

En effet, ces supports étaient vieillissants et ne correspondaient plus à l'image que souhaite renvoyer la société. C'est dans ce contexte que l'opticien a fait appel à notre agence afin de rajeunir son image et de mettre en adéquation son identité avec son ADN et ses valeurs.

Réalisations

Naming

L'opticien a tout d'abord souhaité changer de nom. Après plusieurs brainstormings en interne, notre agence a soumis au client plusieurs propositions de noms, accompagnées d'un moodboard graphique pour illustrer l'univers pouvant être associé à chacun d'entre eux. Après réflexion, le client a souhaité ne pas trop s'éloigner de son nom actuel : Les plus belles lunettes du monde a donc été remplacé par Mes plus belles lunettes.


Identité

Nous avons ensuite accompagné notre client dans la définition de son identité. De la conception du logo à la création d'une charte graphique simple en passant par la réalisation de supports print, notre agence a veillé à ce que l'univers imaginé soit en adéquation avec la volonté de rajeunir l'image de la marque et de la faire correspondre à ses valeurs, ainsi qu'à son nouveau nom. Classe et vintage, c'est ce qui définit Mes plus belles lunettes !


Vitrine du magasin

Les vitrines de magasin sont une belle opportunité d'exposer son identité aux passants et ainsi de se démarquer. Mes plus belles lunettes, ce sont deux boutiques situées dans le centre-ville de Nantes, l'une quartier Graslin dont la vitrine sera très bientôt mise à jour, et l'autre à Viarme, ouverte il y a peu, et dont la vitrine a donc pu être directement mise aux couleurs de la nouvelle charte. L'objectif : créer une identité forte et reconnaissable en un coup d'oeil, partout où la marque est présente.


Site internet

Mes plus belles lunettes a également sollicité notre agence pour la refonte de son site internet. A l'image de la marque, ce site élégant présente l'histoire de l'opticien, les produits à retrouver en boutique (classés par créateur, par genre ou par modèle), ainsi que des témoignages et les dernières actualités.

50-50-MPBL-9
50-50-MPBL-1
Bandeau-2-MPBL
50-50-MPBL-2
50-50-MPBL-7