Image de couverture de OswegO
Type : Application web et mobile
Client : OswegO
Missions : développement web, graphisme, design, conseil

OswegO

OswegO, qu'est-ce que c'est ? 🧐

OswegO est une entreprise spécialisée dans le conseil en relation client. Elle accompagne les entreprises dans la gestion de leur relation client, en se concentrant notamment sur les enjeux opérationnels.

Concrètement, OswegO réalise des audits et des certifications d’opérations, personnalisés aux besoins des clients.

Oswego, l’expert conseil en relation client

Avec un rayonnement français, européen et international, le rôle d’Oswego est d’apporter une vision opérationnelle de l’expérience client en partageant son expertise et en formant ses clients.

Pourquoi c’est important ? Les relations clients sont à la base de tout ! Une bonne satisfaction client entraîne automatiquement une bonne image de marque pour les entreprises. Ainsi, OswegO aide les entreprises à mieux lire leur situation, prendre un recul méthodique et professionnel afin d’optimiser et sécuriser les relations clients.

Pour répondre à tous ces enjeux liés au parcours client, OswegO a donc imaginé une plateforme adaptée pour ses clients.

De quoi s’agit-il exactement ? On en parle juste en dessous.


Le partenariat Oswego - ACID, ça donne quoi ?

ACID a accompagné OswegO dans la réalisation d’une application web.

Quel est l’objectif de cet outil ? L’enjeu est de traduire l’expertise d’OswegO dans la relation client avec une application web mettant en évidence tous les services de l’entreprise.


1. Première étape : la phase de THINK

La phase de THINK débute avec la réalisation de différents ateliers. Dans ces ateliers, notre agence a accompagné OswegO dans la définition des parcours utilisateurs et des différentes fonctionnalités nécessaires à la réalisation de l’application web.

La phase de THINK, c’est un véritable travail d’équipe !

  • C’est dans cette étape que Karine, notre directrice artistique a travaillé sur les wireframes.
  • Le Pôle Dev de l’agence a quant à lui établi les différents documents techniques (spécificités, architecture base de données, diagramme de l’architecture des pages, etc).
  • En parallèle, le rôle du Chef de projet est de rédiger les comptes rendus et de veiller au bon suivi du projet.
  • Enfin, ACID et OswegO valident ensemble cette phase de THINK pour pouvoir commencer la phase de BUILD.


2️. Deuxième étape : la phase de BUILD

La phase de BUILD est découpée en plusieurs sprints. Les sprints durent souvent deux semaines et permettent de répartir les fonctionnalités à développer afin de les présenter au client lors d'une sprint review à la fin des deux semaines. OswegO a ainsi pu voir son projet se construire au fur et à mesure de notre avancée, et nous avons pu réaliser les ajustements nécessaires en temps réel.

Dans le premier sprint, le Pôle Créa a notamment initié la création des maquettes, puis le Pôle Développement a pris le relai afin de développer l'application sur mesure, conformément à ce qui avait été défini pendant la phase de THINK et à la validation des maquettes.

L’objectif ?

Répondre à la demande d’OswegO, c’est-à-dire veiller à ce que leurs clients puissent réaliser des audits internes via l’interface.


Comment fonctionne l’outil ?

Voici un petit listing des différentes fonctionnalités de l’application OswegO :

  • Connexion (possible via LinkedIn)
  • Gestion des rôles
  • Création entreprises et centres de contacts
  • Création des audits
  • Gestion des contributeurs
  • Suivi de la progression de l’audit
  • Synthèse avec rapport PDF / Excel
  • Gestion des notifications e-mails.


Alors, mission réussie ou pas ?

Le challenge pour ACID a été de bien comprendre le métier et ses problématiques afin de proposer un workflow intuitif et cohérent.

Le deuxième challenge (et pas des moindres), une deadline assez short à respecter, que l’équipe a réussi à tenir !

Enfin, le dernier challenge relevé (le plus important), la satisfaction de notre client : OswegO ! Satisfaction qui se traduit notamment par une poursuite de projet qui nous emmène sur la dernière phase : la phrase de RUN.


3️. Troisième et dernière étape : la phase de RUN

La phase RUN correspond à l’accompagnement TMA. ACID reste en étroite collaboration avec OswegO et assure la maintenance et l’évolution de son application web.


Le secret de cette réussite ?

L’équipe ACID a travaillé main dans la main avec celle d’OswegO afin de construire un projet qui corresponde à son besoin, tout en apportant son expertise et une forte dimension de conseil, face à un client à l’écoute et ouvert.

Nous sommes fiers de cette collaboration et remercions OswegO pour leur confiance ;)

capture de la page de sondage de l'application Oswego
Capture de la home page de l'application Oswego