Stratégie et conseil webmarketing

Le **webmarketing** est la combinaison des **techniques du marketing**, du commerce, de la communication et des statistiques, avec les nouvelles TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). S’ajoute à cela le digital, internet, on utilise alors **le webmarketing pour faire connaître** son entreprise et en **améliorer sa visibilité** significativement.

##En quoi consiste le webmarketing ?## Cela passe par plusieurs éléments dont [la conception d’un site web](/sites-web), l’alimentation des pages ou encore l’intégration de vos visiteurs au cœur de votre business par la mise en place d’interactions. [Le référencement (SEA, SEO, SMO)](/referencement) fait partie intégrante du domaine du **webmarketing**.

En résumé, le webmarketing est une stratégie globale rassemblant de nombreuses techniques et de nombreux moyens qui, une fois mis en places, vont vous permettre d’atteindre votre ou vos objectifs sur Internet.

##Le webmarketing : 4 grandes parties## ![Test](/upload/articles/strategie-marketing-acid-solutions.png) ###Le webmarketing stratégique### Le webmarketing stratégique couvre plusieurs rayons d’action, à savoir :
1. **L’analyse du contexte** : c’est l’étude de la concurrence, l’analyse de la demande et du positionnement ainsi que la définition de la problématique et des objectifs. Cette analyse de contexte consiste à se renseigner précisément à propos du marché sur lequel on souhaite s’implanter.
2. **La veille stratégique** : ici, la veille consiste à passer le web au peigne fin, on observe les sites de la concurrence en détail et on étudie les points forts et faibles. Cette stratégie s’utilise à long terme afin de mesurer des données et utiliser des leviers pertinents.
3. **La planification des actions** : autrement dit, c’est prévoir l’ensemble des actions à mettre en place en tenant compte de l’image de marque de l’entreprise.
![Test](/upload/articles/generation-trafic-acid-solutions.png) ###La génération de trafic### La génération et l’acquisition de trafic s’effectuent généralement à travers des campagnes dont l’objectif est de générer de la visite sur votre site web (l’objectif peut aussi être la génération de commandes sur un site e-commerce ou bien faire découvrir un site / un service ou encore générer des revenus publicitaires, etc.).

Un **grand nombre de leviers marketing** existe pour atteindre cet objectif, on en relèvera certains tels que : [le référencement (SEO / SEA / SMO)](/referencement), l’emailing, l’achat d’espace publicitaire, les partenariats, le blog en marque blanche, le remarketing, les jeux concours, les réseaux sociaux, etc.
![Test](/upload/articles/analyser-performance-acid-agence-web.png) ###L'analyse de performance### Les dépenses marketing doivent être justifiées et la rentabilité des actions prouvée, on cherche alors des indicateurs permettant d’évaluer le retour sur investissement des **actions webmarketing** menées.

Ainsi, on peut analyser le positionnement sur les moteurs de recherche, la visibilité acquise grâce aux actions apportées, l’évolution du trafic / des ventes, etc.
De nombreux KPI (Key Performance Indicator / Indicateur Clé de Performance) permettent d’évaluer le retour sur investissement, acquis grâce à la **stratégie webmarketing** mise en place.
![Test](/upload/articles/fideliser-webmarketing-acid-nantes.png) ###La fidélisation### Afin de préserver son trafic et ses objectifs, voire les accroître, il est primordial de fidéliser ses utilisateurs clients et prospects avec des **outils marketing à disposition**.

La fidélisation passe alors par le renouvellement (régulier) des contenus et des offres, la création d’une communauté sur les réseaux sociaux par exemple, l’organisation de jeux concours, l’envoi d’offres avantageuses via les newsletters, etc.

Les finalités sont multiples, on peut garder en tête qu’un client fidélisé sera plus bénéfique qu’un nouveau client. En effet, il participe positivement à l’image de la marque à travers les réseaux sociaux et le bouche à oreille. De plus, il est susceptible d’acheter davantage qu’un client lambda. La finalité étant tout de même d’acquérir de nouveaux clients pour les fidéliser à leur tour, tout en préservant le public fidélisé.
Globalement, ces quatre grandes parties sont des composantes essentielles pour une **stratégie webmarketing efficace et réussie**. On atteint ainsi plusieurs objectifs, à savoir : - l’augmentation du trafic, - la valorisation de son image / de sa notoriété, - la réalisation des objectifs fixés : ventes, lectures, prises de contact, - la fidélisation des clients / des prospects, - la conversion des prospects en clients.

ACID-Solutions vous propose de **gagner en visibilité grâce au webmarketing**.
[Contactez-nous dès maintenant](/#contact-box) pour **améliorer et augmenter le trafic de votre site web**.